A toujours Daniel !
No longer mourn for me when I am dead… (Shakespeare)
C’était son dernier combat, il l’a perdu.
Mais cet ami de la vie restera présent dans l’histoire de notre ville, dans la vie des drancéens par ses écrits et ses découvertes de documents enfoui dans nos armoires.
Daniel était très attaché à Drancy, son quartier » la cité du nord »où il a grandi au milieu des familles des cheminots, de leurs luttes, de leurs espoirs de lendemain qui chante.
Comme ceux qui avant lui se sont battus pour leurs droits très vite il s’est engagé pour les combats de justice sociale, de fraternité, de liberté…..Mandela, Allende, Angela Davis des noms, des cris qui chaque jours lui rappelait d’autres combats, d’autre luttes.
Son employeur la RATP ne sera pas sans connaître son attachement à ces valeurs car toutes les injustices, il les combattaient ne lâchait pas prise face à l’adversité. Ses collègues se souviennent de son entêtement tranquille
Daniel Moreau a toujours été présent dans la vie de l’association , nul ne peut ignorer que depuis sa retraite jusqu’à sa mort, sa vie et celle de l’Association ne furent bien souvent qu’une seule et même chose, dans un engagement exigeant et sans faille.